S01e01

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
(Redirigé depuis Épisode Pilote)
Aller à : navigation, rechercher
Pilote
DefianceWebLogo.png
Production
Numéro de l'épisode

1.01

Titre original
Date de diffusion originale
Durée

105 minutes

Écrit par

Rockne O’Bannon, Kevin Murphy, Michael Taylor

Réalisé par

Scott Stewart

Produit par

Universal Television

Casting
Distribution
Invités

Brian J. Smith jouant Gordon McClintock

Chronologie
Précédé par

-

Suivi par

Épisode 2 : "Le silence des morts"

Synopsis

Alors que la ville de Défiance, où cohabitent humains et extraterrestres, se divise après le meurtre de Luke McCawley, les Volges se préparent à attaquer...

Résumé

RAPPEL : ce résumé reprend la majeure partie du contenu de l'épisode, y compris sa fin. Si vous n'avez pas encore vu l'épisode évitez de lire ce résumé.


Premiers arrivés sur les lieux d'une chute d'arche, Nolan et sa fille adoptive Irisa y découvrent un terraconteneur contenant une terrasphère intacte, une arcatech à la valeur inestimable obtenue au moyen d'une gemme Votane, le Libera Nova. Au moment de s’éclipser, ils sont retenus par des membres des Spirit Riders qui menacent Irisa pour voler les biens du duo. Lorsque ces derniers demandent à Nolan d'ouvrir son sac contenant la terrasphère, Irisa se défend et tous deux prennent la fuite vers les bois. La jeune irathienne, touchée dans la fusillade qui s'ensuit, s'écroule après quelques minutes de course. Nolan la prend alors dans ses bras et continue la fuite jusqu'à trouver un endroit sûr où cacher le trésor contenu dans son sac. Arrive alors une meute de loups à dents de sabre face à laquelle Nolan se retrouve rapidement sans défense, dépassé par le nombre et à court de munitions. Au moment où il semble baisser les bras, des coups de feu éclatent, faisant fuir les créatures et laissant la place à trois hommes armés qui les conduisent jusqu'à l'ancienne ville de Saint Louis toute proche, renommée Défiance.

À l'occasion de la Célébrations de l'Armistice, Amanda Rosewater, maire de la ville depuis 3 semaines prononce un discours inspiré, inaugure une statue et remercie sa prédécesseur : Nicky Riordon comme les bienfaiteurs ayant participé aux festivités : Datak Tarr, Rafe McCawley et leurs familles. Ce dernier est visiblement plus apprécié des habitants de Défiance ce que regrette Datak.

À l’hôpital, Irisa est sur le point d'être opérée par le docteur Meh Yewll tandis que Nolan retrouve ses forces et fait plus ample connaissances avec Garret Clancy, le justicier de Défiance et son adjoint Tommy Lasalle qui l'ont secouru dans la forêt et l’emmènent pour une rencontre avec Amanda qui lui conseille de repartir dès que possible. Les festivités continuent en ville où Alak Tarr et Christie McCawley se rapprochent (ils se fréquentent depuis quelques temps) ce qui ne plaît pas à Luke, le frère aîné de cette dernière, qui s’interpose provocant un début de bagarre. Il file ensuite à un mystérieux rendez-vous qui inquiète son jeune frère, Quentin.

De retour à l’hôpital, Nolan trouve Irisa en état de sortir. Mais comme tous leurs biens leur ont été dérobés, ils ne sont pas en mesure de payer les soins ni le véhicule et les objets nécessaires à un départ vers d’autres horizons. Ils cherchent alors un moyen de gagner de l’argent rapidement et pour ce faire Nolan doit gagner un duel en combat à main nu contre un Bio-soldat tandis qu’Irisa prend les paris. La victoire de Nolan lui vaut un bon paquet de billets et l’attention de Datak Tarr qui lui reproche la désactivation de son meilleur élément et demande des dommages et intérêts. Ceci diminue drastiquement le budget de nos deux héros.

Pendant ce temps un corps est trouvé dans la forêt. Il s’agit de celui de Luke, tué par une arme à feu froid en périphérie de Défiance et découvert par un promeneur Sensoth en pleine nuit. Cela porte les soupçons sur Alak Tarr suite à la précédente dispute, ce qui amène la fille McCawley à avouer qu’ils ont passé leur temps ensemble. La dispute dégénère et le justicier, son plus vieil ami, se retrouve tué par erreur par un homme de main de Rafe McCawley. Nolan propose d'effectuer lui-même l’enquête sur la mort de Luke grâce à ses talents de traqueur. Amanda l’y autorise sous réserve qu’Irisa soit mise sous les verrous pour port d’armes.

A l’étude des marques du combat entre Luke et son agresseur, Nolan déduit que ce dernier est un indogène qui a été blessé à la jambe gauche. Or, Ben, l’assistant d’Amanda, boitait de cette jambe quelques heures plus tôt. Il ne reste alors plus qu’à le localiser.

A cette fin, Amanda lui téléphone sous un prétexte fallacieux mais il devine qu’elle sait quelque chose et affirme que la ville va tomber. En effet, il est en train de saboter la source d’énergie qui alimente le filet de stase qui protège Défiance des attaques extérieures. Lorsqu’ils le retrouvent, les enquêteurs découvrent que non seulement Ben a tué Luke mais aussi qu’il l’a fait avec une arme des Volges qui, eux, sont en ordre de marche pour attaquer la ville suite à la chute du filet. Sur ces aveux, Ben tombe dans le coma.

C’est alors l’heure pour Amanda de prouver qu’elle mérite sa place de maire en motivant sa ville à se défendre contre l’envahisseur. Irisa et Nolan sont sur le départ mais ce dernier est impressionné par le courage des habitants de Défiance et décide de les aider tandis qu’Irisa reste sur l’idée de rallier l’Antarctique.

Nolan récupère la terrasphère pour créer une arme de défense contre les Volges mais le processus est long et la bataille aura tout de même lieu. Tandis que le docteur prépare l’arme, les habitants se mettent en place pour une embuscade.

La bataille est lancée et fait rage lorsque Irisa revient en renfort accompagnée des Spirits Riders rencontrés plus tôt. À la deuxième tentative, l’arme de défense se déclenche et réduit à néant la menace Volge, accordant la victoire à Défiance et à ses habitants

Suite à la bataille, les soins des blessés et les réjouissances se mêlent. Pendant que son père pleure Luke, Christie se fiancent à Alak sous l’œil bienveillant de Datak et Stahma Tarr.

Dans un restaurant anonyme, un homme (Monsieur Birch) s’inquiète du coma de Ben qui, s'il se réveille, serait en mesure de relier l'attaque des Volges à son interlocutrice et de la mort de Luke qui lui fait perdre la trace d'un mystérieux Kaziri et de la clé pour l'ouvrir. Nicolette, son interlocutrice le rassure en lui promettant le lancement du plan B.

Notes trans-média et crossovers

  • La chanson que Nolan et Irisa écoutent et chantent dans le Roller est "Jackson", chantée par le duo Johnny Cash et June Carter Cash.
  • Nolan et Irisa sont en possession de la gemme Libera Nova, acquise dans la mission épisodique "Les défunts" du MMOTPS.
  • Irisa parle de rembourser Varus après que Nolan ait récupéré la Terrasphère du Terraconteneur (via le Libera Nova), un PNJ principal du jeu et propriétaire du Libera Nova.
  • Amanda Rosewater mentionne qu'elle discute avec Ara Shondu, à Madera, à propos du projet de ligne Mag-Lev de la République de la Terre qui devrait traverser Défiance et la Baie.

Source

http://www.syfy.com/videos/Defiance/First%2014%20Minutes/vid:2634361