Amanda Rosewater

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Amanda Rosewater
Amanda Rosewater.png
Informations biographiques
Espèce

Humaine

Genre

Féminin

Lieu d'origine

New York City, États-Unis d'Amérique, Terre

Date de naissance

2011

Famille

Kenya Rosewater - Soeur

Informations générales
Activité(s)
  • Assistante au QG de la RT (anciennement)
  • Femme de ménage (anciennement)
  • Maire de Défiance (actuelle)
Affiliation(s)

Défiance

Informations hors-univers
Interpreté par

Julie Benz

Amanda Rosewater est le maire de Défiance depuis fin mars 2046. Jour après jour, elle consacre son flair politique à la survie de cette ville fragile. Née à New York en 2011, Amanda a été élevée avec sa soeur Kenya à Manhattan, qui est resté sous contrôle Votan pendant plusieurs années pendant les Xénoguerres jusqu'à ce que l'EMC la récupère. Entre temps, après avoir été abandonnés par leur mère, Amanda et Kenya se sont échappées Manhattan, mais y sont revenues pendant une brève période où la République a pris le contrôle de la ville. Elle a entretenu à cette épique une liaison avec Connor Lang, pendant 3 ans (elle tomba d'ailleurs enceinte de ce dernier mais avorta).

Perdues dans le monde de l'après-guerre, Amanda et sa sœur entendirent parler d'une ville où humains et Votan tentaient de coexister. Elles rejoignirent Défiance (en plein essor économique notamment grâce à un sous-sol riche en minerais rares) où Amanda accepta un travail de femme de ménage dans les bureaux du maire. Malgré ces débuts modestes, elle fit une telle impression sur le maire de l'époque, Nicolette Riordon, que celle-ci, lorsqu'elle se retira, nomma Amanda pour la remplacer jusqu'au terme de son mandat. Aujourd'hui, Amanda est déterminée à maintenir la paix au sein de la communauté, une tâche ambitieuse dans ce monde dangereux.

Selon les scénaristes de la série Defiance, le personnage d'Amanda Rosewater puise notamment son inspiration dans le personnage de la présidente Roslin de Battlestar Galactica.

Bureau du maire

Voir aussi

Source