Défiance (ville)

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Defiance.jpg
La petite ville de Défiance (anciennement connue sous le nom de Saint-Louis) est un lieu emblématique de la franchise Defiance, présentée comme le coeur de la reconstruction de la civilisation après la guerre (la ville tire d'ailleurs son nom de la Bataille de Défiance, qui s'est déroulée près de San Francisco). La cité accueille des survivants humains et Votans, tous (plus ou moins) animées par une volonté de coexistence pacifique même si les uns et les autres en ont manifestement une conception différentes. Les habitants devront assurer leur survie face aux menaces extérieures, apprendre à vitre en harmonie et reconstruire un cadre de vie civilisée.

Historique

Une affiche vantant les avantages de la vie à Défiance

Suite à la Chute des Arches le 5 janvier 2030, la ville de Saint-Louis fut touchée par une terraformation agressive la même année. Seuls la Gateway Arch (structure annulaire sur les images) et le sommet de quelques gratte-ciel subsistent dans ce nouveau paysage, saillies isolées au cœur d'une vallée cernée de montagnes de la nouvelle Terre. C'est justement la sûreté de ces lieux qui a attiré là les humains alliés et les colons Votan.

La Gateway Arch, construite en 1965, a été poussée en hauteur au cours de la terraformation. C'est un miracle qu'elle soit restée intacte, et elle est considéré comme un symbole et de la résilience de la force de la ville. L'Arche a été gravement endommagée pendant les Xénoguerres et la Chute des Arches, et elle est actuellement en cours de rénovation. La terrasse d'observation au sommet de la voûte a été transformé en une station de radio ad-hoc, où les bulletins de nouvelles et d'urgence peuvent être faites.

Trouvant refuge dans les gratte-ciel ainsi à découvert, les fondateurs comprirent rapidement que les montagnes environnantes étaient une source immense de gulanite, le minerai votan. La rumeur ne tarda pas à se répandre, et le campement minier fut bientôt envahie par les opportunistes construisant en toute hâte des abris de fortune, et utilisant à cette fin tous les matériaux à portée : le 14 juin 2037, l'endroit acquiert le nom officiel de Défiance, ainsi que le statut de véritable ville. Le long de l'artère principale de Défiance, les visiteurs croiseront tout aussi bien une boutique en bois grossièrement coupé qu'une maison bâtie grâce aux restes des Arches.

Defiance concept.jpg

Sous la Gateway Arch, la vie est loin d'être sereine, et la ville doit faire face à de terribles menaces aussi bien issues de son sein que de l'extérieur. En effet, en raison de sa valeur stratégique, économique et politique en tant qu'avant-poste riche en ressources dans les Terres Désolée du Midwest américain, Défiance suscite bien des envies et des attentions (notamment de la part de la République de la Terre).

Mais le peuple de Défiance, Humains comme Votan, est uni pour prouver au monde que la paix et la coopération sont la clé de l'avenir de la civilisation. La ville est rapidement devenue un symbole d'espoir de cette nouvelle frontière et elle bénéficie désormais d'une stabilité et d'une autonomie rares.

Defiance-main-street.jpg

Population

Le discours d'Amanda Rosewater du 15 avril 2046, lors des Célébration de l'Armistice
La ville compte à peu près 6000 personnes, dont 40% de Votans. La majorité d'entre eux sont des Castithans mais on y retrouve également des fractions respectables d'Indogènes, de Sensoths et de Liberatas. Les Irathiens sont peu nombreux à Défiance, la plupart d'entre eux ayant quitté la ville en masse vers la fin des années 2030.

Aucun Gulanéen n'est à priori présent à Défiance.

Les Liberata de Défiance sont aisément retrouvés dans la nouvelle salle de l'Harmonie où ils ont tendance à soigner et à s'occuper des nécessiteux et opprimés de la ville [1].

Le cas des Irathiens à Défiance

Il y a peu d'irathiens à Defiance. En 2038, il y en avait plus de 1000 mais ils ne voulaient pas faire vacciner leurs enfants. Alors les autorités de l'époque ont inscrit une obligation de vaccination dans la charte de la ville. Les équipes du Justicier de la ville allaient de maison en maison pour vacciner de force les enfants irathiens. Les Irathiens ont pris les armes et il y a eu une révolte. Certains ont été tués et le reste a quitté la ville, ce qui explique la quasi absence d'Irathiens à Défiance. Après ça, le conseil a décidé de permettre aux huit races d'honorer les traditions de leur propre peuple [2].

Cet épisode douloureux dans l'histoire de la ville explique la haine des Spirit Riders envers Défiance [3].

Personnages emblématiques

Système politique

Défiance est régie par un conseil municipal dirigé par un maire élu. La ville possède son propre ensemble de règles, mais elle respecte également les lois Votanes. La seule loi primordiale à Defiance est qu'il faut renoncer à ses armes quand on y entre. Malheureusement, tout ce que cette règle a réussi à faire, c'est de favoriser un commerce d'armes à feu illégales des plus florissants.

Élections de 2046

Aux élections pour la mairie de 2046, les deux candidats étaient Amanda Rosewater et Datak Tarr.

Alors qu'Amanda prônait la stabilité de la ville et son indépendance, Datak, de son côté, était axé sur le ralliement de Défiance à la République de la Terre (appuyé informellement par le Colonel Marsh visant le même but), arguant que cette annexion volontaire amènerait ordre, sécurité et stabilité à la ville

Exemple de discours d'Amanda lors des confrontations publiques
Je suis contente qu'il ait dit ce qu'il avait sur le coeur. Monsieur Tarr est un si grand fan de la République de la Terre. Ce qui me fait me demander combien de leurs villes il a réellement visitées. Comme Cedars, où les gens font la queue pour un bout de pain. Ou à Las Cruces, où la paie des mineurs a été réduite, et les forces d'Echelon sont envoyées s'ils manifestent. La République de la Terre n'en a rien à foutre de nous. Et pourquoi devraient-ils s'en soucier ? Ils ne vivent pas ici. Nous oui. Et nous avons des mineurs avec une paie décente, et du pain qui ne coûte pas un bras, et on a l'assurance de savoir que si on foire, c'est de notre faute, ce qui signifie qu'on a aussi la possibilité d'arranger ça.
Exemple de discours de Datak lors des confrontations publiques
Mon adversaire ne reconnait pas que cette ville n'a pas les moyens de faire face à une attaque Volge, à des bombes nucléaires, aux Messorans, aux pluies d'acier. Si nous avions laissé la République de la Terre nous aider, tous ces désastres auraient pu être évités. Nous faisons partie d'une plus grande communauté. Une sécurité mutuelle est dans l'intérêt de tous. Avec la République de la Terre à nos côtés, cette ville ne pourra que grandir et prospérer. Je crois sincèrement que c'est ce qu'il y a de mieux pour cette ville.

Finalement, le gagnant des élections fut Datak Tarr avec une légère avance (2436 votes, contre 2110 votes pour Amanda et 87 votes blancs). Malheureusement, Datak ne put profiter de sa victoire car la République de la Terre prit rapidement le contrôle des mines de gulanite puis, dans la nuit suivant les élections, de Défiance. Qui plus est, Datak dut fuir la ville à cause au meurtre du Colonel Marsh, ce dernier étant l'instigateur de la prise de contrôle de la ville [4].

La RT investissant la ville de Défiance

Économie

La source majeure de revenus de la ville est la mine de gulanite détenue par Rafe McCawley. La ville négocie son minerai brut en échange de carburant transformé, de produits manufacturés, et de scrips. Cela donne aux McCawleys un pouvoir excessif sur la ville.

Topographie et géographie des alentours

Défiance est entourée d'un "mur de protection" naturel de roche qui s'est érigé pendant les événements de terraformation de 2030. Le Col de Bissel est le principal point d'entrée sur le côté ouest de la ville. Il est protégé par une barrière d'énergie extraterrestre, un filet de stase. Au-delà du col, on arrive dans une région sauvage connue sous le nom de Tempestaire, où rôdent de dangereuses créatures.

Carte de la ville

Avenue principale et environs

Lieux importants

Quartiers

  • Quartiers nord
  • Les Tours
  • Les Creux, avec la rue Nehi (le pire endroit du quartier, où beaucoup de drogues illicites - y compris l'Adréno- sont achetées et vendues [5])

Le Vieux Saint-Louis

Pendant le bouleversement géologique de 2030, des zones entières de la ville de Saint-Louis furent englouties en profondeur, certaines parties restant intacts. Ainsi, dans le sous-sol profond de Défiance se trouvent le Vieux St-Louis. Les charognards s'y sont abondamment installés, et peu de gens y vont encore - non seulement parce que le chemin est dangereux, mais également parce que les souvenirs sont trop douloureux. Il est possible d'y entendre la rivière Mississippi, coulant dans l'obscurité.

Carte des environs de Défiance

Région environnante de Défiance

Source

http://defiance.com/fr/monde/

  1. http://getglue.com/stickers/syfy/defiance_liberata
  2. Defiance saison 1 épisode 2
  3. http://www.defiance.com/en/series/photos/inside-defiance-episode-2
  4. Defiance saison 1 épisode 12
  5. Inside Defiance: Episode 12