Grant Bowler

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Grant Bowler
Grant-Bowler.jpg
Informations biographiques
Nom de naissance

Grant Bowler

Date de naissance

18 Juillet 1968

Lieu de naissance

Auckland, Nouvelle-Zélande

Taille

1,85 m

Couleur de cheveux

Brun foncé

Couleur des yeux

Brun foncé

Nationalité

Australien

Situation maritale

Divorcé

Autres informations
Rôle(s) notable(s)
  • Ugly Betty (Connor Owens)
  • Lost (Capitaine Gault)
  • True Blood (Cooter)
Informations relatives à Defiance
Personnage(s)

Joshua Nolan

L’acteur Grant Bowler est chez lui sur SyFy, il est déjà apparu dans le film de zombies de Chiller en 2011, Remains, ainsi que dans trois autres grands films : Atlas Shrugged, The City of Gardens et Killer Elite aux côtés de Robert De Niro, de Clive Owen et de la vedette internationale de films d’action Jason Statham.

Mariant le côté dur à cuire et celui d’acteur, Grant Bowler est à coup sûr le favori des amateurs de séries à thème pour son rôle sanguinolent de Cooter le motard loup-garou, dans la série horrifique de HBO True Blood, ainsi que pour celui du mystérieux Capitaine Gault dans la série de science-fiction à succès Lost.

Avant de venir s’installer à Los Angeles, Grant Bowler a incarné de nombreux personnages pour la télévision australienne dont les drames Blue Heelers, Pacific Beach, All Saints, Something in the Air et a assumé le rôle-titre dans diverses miniséries comme Through My Eyes qui raconte la disparition du bébé de Lindy Chamberlain, Azaira. Il a également joué dans la célèbre série sur la mafia de NZ, Outrageous Fortune, pour laquelle il a été nominé en tant que meilleur second rôle masculin aux Qantas Film and Television Awards de 2010.

Bowler rejoint la distribution de Defiance dans le rôle-titre de Joshua Nolan, ancien Marine qui a participé à la guerre contre les extraterrestres. Après avoir perdu femme et enfant durant le conflit, il est sans attache dans ce nouveau monde plein de dangers mais sera rejoint par la suite par Irisa (Stephanie Leonidas), une jeune irathienne qu’il élève comme son enfant et qui est son seul et unique compagnon lors de leurs expéditions dans les terres dévastées de la Californie à la recherche de technologies Votan et de butins divers.

Source

Fiche officielle de l'acteur sur le site officiel Defiance