Indogène

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
(Redirigé depuis Indogènes)
Aller à : navigation, rechercher
Aliens indogenes.jpg
Les Indogènes sont une des 7 races Votan de l'univers de Defiance. C'est une race résolument tournée vers les sciences et techniques, capable de prouesses technologiques sans pareils (ils sont à l'origine des arches ou encore du système EGO [1] ). Ils ont tendance à augmenter leur corps au moyen d'un large panel d'implants cybernétiques, généralement adaptés à leur profession. Ils valorisent et apprécient la science plus que tout autre chose, ils sont d'ailleurs à l'origine de la plupart des technologies utilisées par les Votan [2].

Les Indogènes sont ainsi d'excellents scientifiques et docteurs, travaillant avec acharnement, presque avec obsession. Hélas, du fait que la plupart d'entre eux restèrent sur les Arches en orbite à l'arrivée des Votans, beaucoup périrent lors de la "Chute des Arches" ce qui explique que leur race est une des moins représentée sur Terre, avec les Sensoths et les Gulanéens [3].

Histoire

Peau-indogene.jpg
Leur monde d'origine est Daribo, une des planètes du Système Votanis, détruit à l'heure actuelle. C'est aux scientifiques Indogènes que les Votans doivent leur survie : ce sont en effet eux qui, en -3502, ont découvert que le système Votanis était condamné par une collision entre Sulos et une étoile sauvage.

Ce n'est qu'en -3458, après des années d'insistance de la part des Indogènes, que les autres espèces Votanes ont pris en considération les prédictions Indogènes. Ce fut ensuite à eux d'élaborer la technologie des arches et les autres systèmes qui permettraient aux Votans (ou, du moins, une partie d'entre eux) de survivre à l'extinction en fuyant le système.

C'est aux Indogènes que les Votans doivent les arches, la terraformation, l'hypersommeil ou encore le carburant à la gulanite. Sans ces génies, les autres espèces Votanes seraient disparues à l'heure actuelle.

Morphologie

Les Indogènes ont tendance à être minces, chauves, avec une peau formée de motifs géométriques généralement hexagonaux d'une couleur unie (le plus souvent d'un blanc pur). Leur iris est lui-aussi hexagonal.

Société

Relations avec les autres races

Les Indogènes ont tendance à bien s'entendre avec les membres des autres races Votanes, grâce à leur capacité d'analyse et d'adaptation à n'importe quelle situation. Ils trouvent les Humains impétueux et imprévisibles, ils ont d'ailleurs parfois mal à l'aise face à eux. Les Indogènes entretiennent une relation toute particulières avec les Castithans, chaque race estimant être supérieure à toutes les autres [4].

Culture

À la naissance, les Indogènes reçoivent un nom court qui, plus tard dans la vie, sera remplacé par un nom plus long qui sera fonction de leurs implants et d'autres facteurs comme leur profession [5].

Le Doc Yewll de Défiance possède un implant qui lui permet de voir l'interface holographique générée par une terrasphère

Leur sentiment est que si vous êtes éveillé, vous devriez faire quelque chose de productif. Le rôle d'un Indogène lui est affecté après son éducation de petite enfance, une série de tests intensifs et un passage en revue de ses capacités. La civilisation Indogène est construite autour de l'idée que chaque personne a un rôle primordial à jouer et qui sert leur race. Servir, c'est vivre (et vice versa) [6].

Religion

Du fait qu'ils soient fortement versés dans les sciences, les Indogènes sont typiquement athéistes. À leur mort, leur corps est brûlé et stocké dans des petites boites hexagonales [7].

Langage

Exemple d'un menu traduit en Votan d'un café de San Diego
La langue des Indogènes est l'Indojisnen. C'est un langage polysynthétique, ce qui signifie qu'il permet d'exprimer dans un seul mot ce que d'autres langages exprimeraient dans 5 ou 6 mots différents. Il n'est habituellement parlé que par les Indogènes, entre eux [8].

L'Indojisnen se présente sous la forme d'un alphabet à caractères symboliques, représentés par des hexaglyphes sophistiquées.

Hexaglyphes phonétique
Symbole Traduction
Pa-indogene.jpg
Pa
Ba-indogene.jpg
Ba


Hexaglyphes numériques
Symbole Traduction
5-indogene.jpg
5
35-indogene.jpg
35

Ce système numérique [9] en base 7 (de 0 à 6) fonctionne de la sorte:

0 = 0

1 = 1

2 = 2

3 = 3

4 = 4

5 = 5

6 = 6

7 = 10

8 = 11

9 = 12

Ainsi, "1-0-7-1-2-9" en nombres humains s'écrira, en nombres Indojisnen, "1-0-10-1-2-12". Au niveau représentation, chaque numéro unique ou qui se termine par un 0 sera représentée par un seul glyphe. Par conséquent, les chiffres 0 à 6 et le chiffre 7 ("10") sont représentés par un seul glyphe, et les autres sont représentés par deux glyphes chacun. C'est ce qui explique qu'ici dessus, le chiffre 35 est représentant par un seul glyphe : en Indojisnen, il s'écrit "50", donc se termine par 0, donc s'écrit en un seul glyphe.

Hexaglyphes de symboles
Symbole Traduction
+-indogene.jpg
+
"Défiance" en Indojisnen

Enfin, rappelons que les Indogènes sont friants d'implants qui peuvent leur permettre d'apprendre des langues étrangères bien plus vites, ce qui signifie qu'ils peuvent passer d'une langue à une autre avec facilité et ce, sans une trace d'accent [10].

Indogènes connus

Sources

  1. Écran de chargement du MMOTPS
  2. Brochure du Press Event Londres du 5 décembre 2012
  3. http://static.ow.ly/photos/original/1GIxT.jpg
  4. http://static.ow.ly/photos/original/1HtOe.jpg
  5. http://ow.ly/i/1Hdfo/original
  6. http://www.defiance.com/en/series/world-of-2046/aliens/indogenes
  7. http://ow.ly/i/1Hdfo/original
  8. http://www.defiance.com/en/series/world-of-2046/aliens/indogenes
  9. http://dedalvs.tumblr.com/post/42009896412/counting-in-different-bases
  10. http://www.defiance.com/en/series/world-of-2046/aliens/indogenes