Irisa Nyira

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Irisa Nyira
Irisa.png
Informations biographiques
Espèce

Irathien

Genre

Féminin

Famille
Informations générales
Activité(s)

Garde personnel de Nolan

Affiliation(s)

Défiance

Informations hors-univers
Interpreté par

Stephanie Leonidas

Irisa est une séduisante femme de la race des Irathiens. Adoptée et élevée par Joshua Nolan, on dit que les deux personnages entretiennent un passé commun obscur - l'ancien militaire aurait tué les parents d'Irisa, adeptes de l'Église Idaka, à Denver avant d'adopter la fillette et de l'entraîner pour en faire une combattante aussi mortelle qu'intelligente, cette dernière secondant Jeb Nolan dans ses tâches. La série doit éclaircir ce passé trouble.

Intelligente, indépendante et de nature bagarreuse, son éducation peu ordinaire représente encore un poids avec lequel elle doit lutter. Irisa n'est, semble-t-il, pas ravie d'être à Défiance. Nomade depuis sa naissance, elle n'y reste que par loyauté envers Nolan.

Irisa.jpg
Irisa-modele-3d.jpg

En 2046, découvrant qu'elle était la clé menant au Kaziri (parce que possédant en elle un Kolovan implanté par l'Église Idaka dans sa jeunesse), Irisa fut amenée à se sacrifier pour sauver la vie de Joshua Nolan, mortellement touché lors d'une fusillade alors qu'il tentait de la sauver. On ne sait pas, à l'heure actuelle, si elle est véritablement morte, tant les circonstances de sa mort sont mystérieuses [1]...

Irisa se sacrifie pour ressusciter Nolan, grâce à Irzu

Voir aussi

Compte Twitter du personnage

Sources

  1. Defiance saison 1 épisode 12