Joshua Nolan

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Joshua Nolan
Joshuanolan.png
Informations biographiques
Alias

Jeb Nolan

Espèce

Humain

Genre

Masculin

Lieu d'origine

États-Unis d'Amérique, Terre

Date de naissance

2003

Famille
  • Irisa : fille adoptive
  • Kenya Rosewater : amante informelle (passé)
  • Plusieurs frères, non connus
Informations générales
Activité(s)
Affiliation(s)
Informations hors-univers
Interpreté par

Le personnage de Joshua Nolan

Personnage principal de la série télévisée Defiance, le personnage Joshua Nolan est un ancien lieutenant de l'Entente Militaire de Coercition ayant combattu les extra-terrestres tentant d'envahir la Terre : à l'âge de 16 ans, il s'enrôle dans l'armée (il n'avait que 10 ans lorsque les Votan sont arrivée). Hanté par un drame personnel (il a perdu sa femme et sa fille lors de la tentative d'invasion alien), ce traumatisme l'a transformé en un vagabond solitaire dans les étendues désolées de ce monde nouveau et dangereux, l'amenant à la ville de Défiance où ses compétences font de lui un atout précieux pour cette nouvelle communauté cosmopolite. Il s'est ainsi reconverti pour endosser le rôle de justicier en chef de la ville, accueillant êtres humains et extra-terrestres, aux côtés de la maire Amanda Rosewater.

Lorsqu'il servait comme lieutenant dans l'EMC chez les Démons de Fer, il a secouru et adopté (au cours d'une intervention visant l'Église Idaka) la jeune Irisa Nyira, une Irathienne qu'il a élevée (et entraînée) comme sa fille. Ces deux personnages ont une relation plutôt fougueuse, farouchement loyaux les uns envers les autres mais comme n'importe quel genre de relation père/fille, il y a des hauts et des bas, parfois à couteaux tirés.

Nolan.jpg

Nolan possède un art du pistage hors pair : il met souvent à profit cette capacité pour la traque contre rémunération.

Fait particulier, Nolan est déjà mort une fois dans sa vie, en 2046 lors d'une fusillade avec la République de la Terre et Jonah Keller. Par une force mystérieuse et inconnue, relevant de l'intervention divine d'Irzu (et surement liée au sacrifice d'Irisa dans le sous-sol des mines de gulanite de Défiance), Joshua est revenu à la vie [1].

Lieu de travail et de résidence

Il se trouve près du centre de Défiance. Être le justicier de la ville est un travail à plein temps, ce qui explique pourquoi le précédent justicier, Garret Clancy, avait un conteneur de marchandise placé sur le dessus de l'immeuble, transformé en appartement.

Les petits délinquants et les ivrognes sont jetés dans l'unique cellule de la prison du bureau de Nolan. Les criminels endurcis dont les sentences sont plus longues sont envoyés au camp Reverie, un camp de travail à une demi-journée de voyage à l'est de la ville, dans le Tempestaire.

Les criminels violents comme Rynn sont transportés par coche terrestre à la prison de Vegas, une installation rémunéré où les villes et les gouvernements peuvent héberger leurs criminels les plus endurcis et les prisonniers politiques.

Équipement

Nolan porte un pistolet comme arme de poing :

Customisation-arme-defiance.jpg

Il possède deux moyens de locomotions :

Le scanner de retombées d'arches de Nolan

Voir aussi

Source

http://www.cinemablend.com/television/Syfy-Defiance-Invades-Comic-Con-Cast-Tells-Us-What-It-All-About-44726.html
  1. Defiance saison 1 épisode 12