Kenya Rosewater

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Kenya Rosewater
Kenya Rosewater.png
Informations biographiques
Alias

Madame Kenya

Espèce

Humaine

Genre

Féminin

Date de décès

2046

Famille
Informations générales
Activité(s)

Gérante du NeedWant

Informations hors-univers
Interpreté par

Mia Kirshner, Ava Preston

Interprétée par la comédienne Mia Kirshner, Kenya Rosewater (la soeur d'Amanda Rosewater dans la série) ou Madame Kenya, est la superbe tenancière au tempérament explosif de la maison close de Défiance, le NeedWant dont le zèle lui vaut d’être intimement immiscée dans les affaires de la ville. Dans la série, selon les scénaristes, le rôle est écrit pour que Madame Kenya (Mia Kirshner) incarne la dimension amoureuse, voire sexuelle, des relations unissant les êtres mais aussi les peuples (différentes espèces peuvent faire appel aux services du NeedWant) afin de contribuer à la paix et l'harmonie - même si le rôle peut aussi parfois se révéler lourd sur un plan moral et générateur de tensions voire de conflits. Aussi intrépide qu'assurée, elle fait preuve d'un attachement sans faille envers la ville, ce qui l'a entraînée dans un bon nombre d'affaires compliquées.

Kenya est comme une Madame ou une geisha. Son titre technique est "Maîtresse de plaisir".

Le boudoir de Kenya

Élevée par sa sœur d'un naturel plus responsable, Kenya a rué dans les brancards en faisant les 400 coups et en assumant sa sexualité. À son arrivée à Défiance, Kenya s'est installée au NeedWant, dont elle est devenue propriétaire. Elle évalue avec clairvoyance les besoins des autres, mais est aveugle à ses propres émotions.

Suite à une relation particulière avec Stahma Tarr, Kenya fut tuée par cette dernière. En effet, le mari de Stahma, Datak Tarr, fut informé de cette liaison extra-conjugale et extra-Liro. Affront ultime pour Datak, ce dernier ordonna à sa femme d'assassiner sa maîtresse pour implorer la rédemption et le pardon de la société Castithane. Kenya mourut empoissonnée par un poison épicutané placé sur une gourde tendue par Stahma [1].

Amanda, ne sachant pas ce qui est arrivé à sa soeur, pense qu'elle a disparu

Voir aussi

Source

  1. Defiance saison 1 épisode 12