Liberata

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
(Redirigé depuis Liberatas)
Aller à : navigation, rechercher

Les Liberatas sont une des 7 races Votan de l'univers de Defiance. Ils sont notoirement connus pour leur tempérament bourru et leurs étroitesse d'esprit. Regardé de haut par les autres races Votan, les Liberatas sont souvent retrouvés dans les milieux ouvriers et dans les services (serviteur, etc.) [1].

Un Liberata servant la famille McCawley

Histoire

Leur monde d'origine est Irath, une des planètes du Système Votanis, détruit à l'heure actuelle. [2].

Les Liberatas, dans leur système solaire originel, étaient à la tête d'une puissance économique non négligeable jusqu'à ce que leur propre avarice effrenée conduisent à l’effondrement de leur société, quelques centaines d'année avant l'Exode Votan. Aujourd'hui, ils ne sont plus que des serviteurs ou des travailleurs manuels et malgré leur apparence bourrue de prime abord, la plupart d'entre eux considèrent humblement leur vie de servitude comme un moyen d'expier les crimes de leurs ancêtres [3].

Morphologie

Les Liberatas sont petits avec des épaules larges et des cous épais. Leurs cheveux sont répartis en touffes sauvages sur leur tête.

Physiologie

Les Liberatas respirent de l'azote, l'oxygène est toxique pour eux (ce qui explique que l'EMC a, durant les Xénoguerres, utilisé des bombes à oxygène contre les Liberatas) [4].

Langage

Leur langage est très argotique [5].

Société

Culture

Du temps où les Liberatas vivaient dans le système Votanis, le business et le profit faisaient partie intégrante de leur nature et donnaient du sens à leur vie.

Désormais, les Liberatas essaient de faire amende honorable pour les péchés de leur passé, un passé qui n'a jamais vraiment été oublié (il suffit d'entendre leurs sarcasmes à ce sujet).

Ils sont extrêmement fiers de leur travail, parfois au point d'afficher une franche arrogance.

Relations avec les autres races

Les Liberatas sont les serviteurs de choix des Castithans en raison de leur éthique de travail. Les Irathiens ont tendance à être frustrés par les Liberatas, souhaitant qu'ils se défendent plus, alors que certains Humains ont travaillé afin de les libérer de leur statut de servitude. Liberatas et Sensoths entretiennent de bonnes relations, venant de la même planète (Irath) [6].

Langage

Le "Yanga Kayang" est le langage des Liberatas. La plupart des mots argotiques Votans dérivent de leur langage [7].

Religion

La plupart des Liberatas adhèrent à une vision polythéiste du monde, fortement ancrée dans la vie immédiate et l'instantanéité du moment. Peu de rituels religieux Liberatas ont survécu et la plupart de leurs traditions religieuses sont empruntées des Sensoths et des Irathiens, races issues, comme les Liberatas d'Irath [8].

Les Liberatas sont enterrés verticalement avec toutes leurs possessions matérielles empilées sur leur corps. Ces tumulus sont souvent pris pour des tas d'ordures par les autres races Votanes [9].

Liberatas connus

Tous les Liberatas de la série sont joués par une seule et même personne, l'actrice Jessica Nichols [10].

Source

  1. Brochure du Press Event Londres du 5 décembre 2012
  2. http://comic-con.gamespot.com/video/6387130/defiance-panel-comic-con-2012
  3. http://static.ow.ly/photos/original/1Kscp.jpg
  4. Defiance saison 1 épisode 10
  5. http://www.forbes.com/sites/jeffbercovici/2012/11/30/it-is-known-game-of-thrones-linguist-has-coolest-job-ever/
  6. https://pbs.twimg.com/media/BGxjwBpCIAAwKm4.jpg:large
  7. http://ow.ly/i/1Mt3u/original
  8. http://ow.ly/i/1Mt3u/original
  9. http://ow.ly/i/1Mt3u/original
  10. http://noreruns.net/2012/11/13/syfy-press-tour-2012-part-2-defiance-set/6/