Messoran

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Les Messorans (ou, de leur nom scientifique, Scylla Formicida) sont des créatures cauchemardesques, nées de la technologie de terraformation des Votan. Ni votanes, ni terriennes, elles présentent des caractéristiques en provenance de plusieurs espèces issues de planètes différentes du Système Votanis.

D’une apparence insectoïde (dotée d'une carapace chitineuse), pouvant être plus grands que les Sensoths lorsque la maturité est pleinement atteinte, ces machines à tuer vivent dans des colonies souterraines et se montrent au grand jour pour chercher de la nourriture au nom de leur matriarche. Ils se jettent en masse sur leurs victimes, toutes dents dehors, et sont reconnaissables à leur carapace rouge sang. Leur salive est riche en acide votoformique (une variante moléculaire de l'acide formique des fourmis), ce qui leur permet de tout mâcher, os comme chairs.

L'origine supposée des Messorans est due à un processus mutationnel : au départ, il ne s'agissait que de simples petits insectes Votans inoffensifs. Des échantillons de ces créatures ont été emmenés à bord des arches lors de l'Exode Votan. Pendant la catastrophique Chute des Arches, leur ADN retomba sur la planète Terre, pour être remodelé par les terraconteneurs en une forme de vie nouvelle et dangereuse. On retrouve désormais dans leur ADN des séquences d'insectes terrestres mélangées aux séquences d'insectes Votans.

Il semblerait que leurs excréments (habituellement appelés "shatko") attirent une bactérie assez particulière, proliférant dans les racines des plantes proches des déjections. Son pouvoir mutagène sans pareil serait à l'origine des mutations végétales rencontrées un peu partout. De plus, leurs chrysalides sont particulièrement prisées par certains acheteurs prêts à payer un tas de scrips pour en obtenir.

Shtako Messoran

Malgré leur monstruosité, ces créatures n'ont jamais vraiment été éradiquées complètement car ils produisent l'un des fuels les plus performants sur Terre : le Pétrohole. Leur métabolisme vital repose sur l'utilisation de gulanite qui, une fois ingérée, est digérée puis excrétée. Les excréments (ou shtako comme les appellent les Votans) peuvent alors, une fois récupérés, être raffinés en pétrohole..

Il existe différentes castes de Messoran, définies sur base de la morphologie de l'alien :

  • Les Ouvriers : des Messorans petits et rapides.
  • Les Guerriers : créatures terrestres de taille variable qui creusent dans le sol depuis la surface pour recueillir de la nourriture.
  • Les Archers : spécimens volants pouvant projeter une substance dangereuse à distance.
  • Les Monarques : une sous-espèce de Messoran ressemblant à d'énormes Guerriers bien plus résistants
  • Les Matriarches : dirigeantes des ruches souterraines Messoran, leurs colonie leur apportent de la nourriture.
  • Les Sentinelles : une énorme sous-espèce de Messoran qui apparaît lors des chutes d'Arches.

Source