Scénario

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

« Dans un futur proche, Defiance nous plonge sur une planète Terre exotique, dont les paysages ont été transformés de façon permanente suite au débarquement soudain - et tumultueux - de sept peuples extra-terrestres. Dans ce décor devenu inconnu et imprévisible, une civilisation nouvellement formée et riche de diversité, composée d'humains et d'aliens, doit apprendre la coexistence pacifique. Chaque semaine, les spectateurs suivront un show immersif et axé sur des personnages emblématiques au coeur de Defiance, la cité en pleine expansion érigée sur les ruines de St. Louis, alors que dans le MMO, les joueurs repousseront de nouvelles frontières dans la baie de San Francisco. Les trames dramatiques conjointes de la série et du jeu coexisteront dans un même univers où leurs scénarios respectifs s'influenceront et évolueront de concert dans une même histoire globale. »[1]

La série Defiance s'ouvre via une scène de flashback, à notre époque actuelle, relatée par le personnage principal Joshua Nolan. On peut y voir les vaisseaux Votan entrer dans l'atmosphère terrestre, ces extraterrestres fuyant leur propre système solaire, détruit. Les Votan sont venus jusqu'à la Terre pour chercher une nouvelle planète habitable ; problème, cette dernière est déjà occupée par la race Humaine, la faune et la flore terrestres. Peu de temps après leur arrivée, les négociations commencent entre les Votan et les gouvernement(s) de la Terre. Après six ans de négociations, aucun accord n'a été conclu et une guerre commence entre les deux factions. A cette époque, Joshua Nolan (alors âgé de seize ans) est enrôlé dans l'armée afin de se battre pour son peuple contre ces étrangers envahisseurs.

Lors d'un combat aérien, une partie des énormes vaisseaux étrangers stationnant dans l'atmosphère terrestre sont détruits, s'échouant sur Terre. Toutefois, au sein des épaves de ces navires se trouvent des terraformers qui commencent à transformer la planète. Des crevasses s'ouvrent dans le sol, créant de vastes gouffres et des remontées magmatiques ; d'énormes nuages de fumées, de soufre et de scories déposent des couches de saletés et de particules au sol, provoquant d'importants incendies rasant notamment les grandes villes.

Comme la guerre se poursuit des deux côtés et que chaque camp se rend compte que ni l'un ni l'autre ne peut gagner, la priorité change de chaque côté: survivre. Au travers de cette prise de conscience, la guerre prend fin et les deux parties se mettent à panser leurs plaies et à essayer de reconstruire ce qui peut l'être. Le flashback se termine à ce moment.

Retour alors à l'époque actuelle de la série (30-50 ans plus tard). Joshua Nolan retourne dans sa ville natale de Saint-Louis, qui ne ressemble plus à la ville qu'il avait quitté et qui n'est d'ailleurs plus appelée Saint-Louis. Son nom est maintenant "Défiance". Défiance est une sorte de camp de réfugiés, un refuge pour la civilisation dans ce nouveau monde où tout a changé. Réalisant que son expérience de l'armée sera fortement utile à Défiance, Nolan prend le rôle de "justicier", le chef de police local, le rendant responsable de la protection des résidents de Défiance des charognards, des groupuscules Votan restés agressifs et d'autres criminels pouvant surgir de l'intérieur.

Source

http://www.tvwise.co.uk/2012/02/exclusive-details-on-syfys-new-series-defiance/

  1. http://www.jeuxonline.info/actualite/36368/serie-defiance-entre-production-apres-tournage-pilote