Arche-mère

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Une fois à bord des arches dans l'espace, les scientifiques Indogènes étaient organisés en équipes de maintenance, se réveillant périodiquement de leur hypersommeil pour vérifier les systèmes critiques à bord de chaque arche. Mais même en équipes restreintes, la durée du voyage (plusieurs millénaires) n'aurait pas permis de garder un tel système de travail (les Indogènes vieillissent comme tout être vivant). Par conséquent, les arche-mères ont été développées - une intelligence artificielle très avancée qui s'occuperait de toutes les facettes de la navigation, de la maintenance des vies à bord et des éventuels travaux de terraformation de la planète de destination. L'objectif principal d'une arche-mère était de protéger la vie Votane à tout prix : les nanites contenus au sein du système sont ainsi capable de réparer les tissus Votans les plus gravement endommagés. La plupart d'entre elles ont été détruites lors de la Chute des Arches, certains existent sous forme de débris qui peuvent parfois retomber au sol via les Pluies d'acier (ce qui peut mener, lorsqu'elles sont endommagées, à la formation de nouveaux corps métalliques aptes à accueillir l'intelligence artificielle de l'arche-mère, ce qu'on appelle communément les Roboxydes.

Une arche-mère

Une arche-mère est un objet technologique Votan de très haut niveau, dont la valeur n'a pas de prix. Elle nécessite une matrice (qui régule son IA supérieure) et une arcacharge (qui fournit l'alimentation nécessaire une fois reliée à un terraconteneur) pour fonctionner, et entre dans la fabrication des terraconteneurs.

Karl Von Bach en possède une, et l'une des raisons derrière les prospections de Von Bach Industries dans la Baie de San Francisco est justement de réunir les composants nécessaire (matrice et arcacharge) au bon fonctionnement de l'arche-mère en sa possession.

Sources