Fièvre I-Rath

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'épidémie de fièvre hémorragique virale (encore appelée grippe I-rath) semble être spécifique des Humains et pourraient être transmises via les Irathiens (ces derniers étant connus pour porter de nombreux germes en tant que porteurs sains) et par les Humains entre eux, par transmission cutanée. Les signes de la maladie sont fièvre, toux, délires, hallucinations et crises de rage incontrôlées au dernier stade (pouvant rendre le patient violent).

La maladie est terriblement mortelle. La plupart des humains meurent au bout de quelques semaines, mais certains survivent et deviennent des tueurs armés et enragés, chez qui la fièvre a induit un gonflement u cerveau et l'apparition de croûtes suintantes, conduisant les malheureux vers la folie. C'est la "phase 4" de la maladie.

En ce qui concerne la ville de Défiance, elle n'est pas équipé pour gérer la phase 4 de la maladie. Leurs armes ne sont pas aussi avancés que celles de San Francisco, et leurs forces de l'ordre ne sont pas équipées d'EGO. En bref, une épidémie prolongée à Défiance serait synonyme de destruction de la ville. Lorsque les premiers symptômes apparaîtront à Défiance, les Pillarches de laBaie n'auront alors plus beaucoup de temps pour éviter une flambée de la maladie dans la ville emblématique de la série.

Heureusement, un vaccin (le IR-IFL AntiV 4911-C) mis au point par Eren Niden a permis d'éviter une pandémie trop importante, notamment à Défiance.

Paliers de la maladie

  1. Toux et transpiration
  2. Fièvre rapide, assombrissement de la peau autour des yeux
  3. Délires, hallucinations
  4. Crises de rage incontrôlées, pertes de sang par les orifices corporelles et finalement la mort
Yewll, impuissante face à une patiente au dernier palier

Sources