S01e03

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Vengeance irathienne
DefianceWebLogo.png
Production
Numéro de l'épisode

1.03

Titre original

The Devil in the Dark

Date de diffusion originale
Écrit par

Craig Gore & Tim Walsh

Réalisé par

Michael Nankin

Casting
Chronologie
Précédé par

Épisode 2 : "Le silence des morts"

Suivi par

Épisode 4 : "Une question de respect"

Synopsis

Nolan et Irisa réalisent que les récentes attaques messoran sont liées au gang des Spirit Riders Irathiens qui viennent d'arriver en ville. Par ailleurs, Irisa est victime d'étranges visions.

Résumé

RAPPEL : ce résumé reprend la majeure partie du contenu de l'épisode, y compris sa fin. Si vous n'avez pas encore vu l'épisode évitez de lire ce résumé.


Un homme, Dalton Taggart, court dans la forêt et aperçoit les Spirit Riders au loin. Il continue sa route mais est attaqué par un ennemi invisible dans les hautes herbes qui l'entourent.

Bien qu'eux aussi aient participé à la bataille contre les Volges, les spirits riders ne se sentent pas acceptés à Défiance et, qui plus est, multiplient les provocations ce qui n'arrange rien.

Sur les lieux de la mort de Dalton, Irisa est prise par l'une de ce que Nolan appelle ses "crises" et qu'il met sur le compte d'une névrose post-traumatique. Ces crises se présentent à elle sous forme de visions.

Amanda et Sukar se rencontre à propos de plaintes des citoyens de Défiance concernant les Spirit Riders. La maire demande à ce qu'ils fassent un effort pour s’intégrer. Le chef du clan accepte en soulignant qu'il le fait à titre de démonstration en prévision d'une agression future des habitants envers sa race.

Dans sa maison de plaisir, Kenya s'adonne à des pratiques sado-masochistes avec l'un de ses clients, Boyd Bowen. Cela tourne mal lorsque ce dernier succombe à une attaque messorane. Sur les lieux, Irisa subit une nouvelle crise tandis que Tommy trouve une poche d’œufs de Messorans (qui normalement sont introuvables en dehors des nids) et le docteur Yewll des phéromones d'attaques que les messorans répandent sur leurs cibles pour guider leurs essaims. Tout ceci tend à prouver que ces deux morts ne sont pas fortuites mais dues à un tueur qui se sert de ces bêtes pour ses méfaits. Les Messorans vivent en essaim : pour s'en débarrasser, il faut tuer leur reine.

Lors d'un dîner organisé par Christie en l'honneur et en remerciement de la famille Tarr, Datak fait une remarque désobligeante envers Rafe en Castithan, pensant que la jeune fille ne le comprendrait pas. Or cette dernière apprend la langue pour essayer de s’intégrer à cette nouvelle famille. Déçue, elle sort prendre l'air et est rejointe par Alak qui essaye de justifier le comportement de son père. C'est alors qu'apparaissent des Messorans qui les attaquent. Datak prend les choses en main et se débarrasse de ces indésirables.

La famille Tarr emmène une Christie sous le choc auprès de son père. Les justiciers et le docteur Yewll arrivent alors pour constater que les vêtements de Christie ont été imprégnés des phéromones messoranes. Nolan pense qu'elle a été visée en représailles contre son père qui a connu Boyd Bowen et Dalton Taggart environ 12 ans auparavant lors d'une transaction concernant des terres qu'ils lui ont vendues d'une manière qui semble peu légale à Nolan.

Après une nuit de recherche dans les documents de Rafe, Irisa trouve des photos de la Vallée Ouest (près du lac) qui lui déclenchent une nouvelle crise et décide de se rendre sur les lieux.

Rejointe par Nolan un peu plus tard, elle se retrouve plongée dans une crise beaucoup plus profonde et longue qui lui permet de faire le lien entre le lieu et Rynn, l'une des Spirit Riders.

Quand elle confronte Sukar à ces informations, il en déduit qu'elle a reçu "Le Don" des dieux de leur race et propose de l'aider à retrouver Rynn grâce à ce pouvoir. Commence alors un long rituel, le Gyatu, qui amène Irisa à se plonger dans le passé de Rynn pour faire le lien avec le présent et retrouver la trace de la Spirit Rider.

Face aux excuses de Nolan concernant ses crises, Irisa laisse exploser sa colère quant à la peur qu'il a généré en elle par rapport à ces visions. Il lui propose d'en discuter quand Rynn sera retrouvée ce qu'Irisa refuse.

En descendant dans la mine à la poursuite de la jeune Irathienne, le groupe trouve des excréments de messorans dont il se couvrent pour masquer leur odeur et ainsi se rendre invisible aux bestioles. Arrivés au fond, ils trouvent la reine de l'essaim. Pendant que Tommy essaye de remettre l'ascenseur en état de marche et que Nolan et Irisa préparent des charges explosives, Rynn les découvre, tire sur Sukar et menace le groupe avec un projectile de phéromone qu'elle décide de lancer plus globalement pour que les petits attaquent tous les habitants de Défiance. Mais Nolan s'en empare et le projette sur la reine Messorane amenant ses sujets à l'attaquer. Quand l'ascenseur s'ébranle enfin, Nolan tire sur les charges explosives pour les déclencher à distance et débarrasser Défiance de la menace messorane.

Amanda et la ville rendent les terres de la Vallée Ouest aux Iratienths qui acceptent de les louer aux mines McCawley. Cette démarche est une démonstration de la capacité des habitants de Défiance à réparer les erreurs du passé et à construire pour l'avenir. Elle est aussi, pour Christie, l'occasion de vérifier que son père est capable d'actes de grandeur ce qui scelle leur réconciliation.

Confrontée à Sukar, Rynn lui affirme qu'elle ne comprend pas comment sa peine de prison peut être juste aux yeux de leurs dieux. Lui-même n'est pas capable de l'expliquer mais suit sa foi et se rapproche d'Irisa.

Tandis que Rafe raccompagne sa fille chez les Tarr, Nolan veille sur le sommeil très agité d'Irisa