Terraformation

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Terraformation-2.png
La terraformation est la transformation de l'environnement naturel d'une planète, d'un satellite naturel ou d'un autre corps céleste, afin de la rendre habitable à une race en y reproduisant les conditions de vie propices à cette dernière. Ce processus inclut un tas de choses, du remaniement des paysages à l'introduction de nouvelles espèces animales et végétales.

Cette technologie Indogène est le fruit de décennies de recherches (de -3362 à -3317) en terraformation sur les lunes du Système Votanis. La planète Casti est d'ailleurs leur première réussite en la matière, en -3317.

Plus précisément, la terraformation votane se base sur plusieurs techniques telles que l'énergie tach-mag, les nanites (de petits robots opérationnels) et d'autres altérations physiques comme les radiations. Le tout étant contrôlé par une matrice d'arche.

La Terre fut profondément modifiée à partir de 2030

Lors de la Chute des Arches, le 5 janvier 2030, la Terre fut terraformée l'activation non programmée de milliers de terraconteneurs, contenus au sein des Arches Votans. Pire, certaines Terra-spires furent utilisées par les Votans comme armes biologiques visant les populations terriennes, durant les Xénoguerres.

À l'heure actuelle, le transport aérien fiable n'existe plus. Les rayonnements sont mortels, même à basse altitude. Les débris de Retombée d'Arches et les Pluies d'acier rendent la navigation presque impossible. Quelques hélicoptères de basse altitude (comme la gargouille VA-10B) peuvent être occasionnellement observés, permettant le transport rapide de troupes (notamment dans la Baie, où ils sont utilisés par les Mutants) [1].

Source