PvP

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Généralités

  • Les personnages issus de la progression PvE pourront être utilisés pour le JcJ.
  • Il y a des points d'assistance : si vous aidez à tuer un ennemi par l'intermédiaire d'un allié, vous gagnez des points.
  • Les récompenses, l'XP et les points gagnés en JcJ instancié ou en monde ouvert sont communs.
  • Il sera possible d'entrer en file d'attente sans pour autant devoir arrêter toute activité pendant l'attente.
  • Les plus grosses cartes de Conflits pourront mettre en place des combats à 32 joueurs avec utilisation de véhicules ([1])

Les archétypes

Lors de la Gamescom 2012, 4 archétypes prédéfinis étaient proposés (faute de pouvoir utiliser des personnages préexistants) :

À l'heure actuelle, ces archétypes préétablis ne sont plus d'actualité puisque les joueurs utilisent leurs propres personnages, configurations et inventaires pour combattre.

Les formes de JcJ

Les Conflits (JcJ instancié)

Match à mort en équipe

Le Front de mer

Map-quai-pvp.jpg
Cette carte amène les joueurs sur les quais d'un port industriel de San Francisco, partiellement terraformé, pour un match à mort à deux équipes de 6 joueurs. C'est cette carte qui fut choisie lors de la promotion du PvP du jeu lors de la Gamescom 2012 et, d'après Trion, elle est censée être la plus petite des cartes qui seront jouables dans les Conflits.[2]
Map-quai-screenshot.jpg

L'Observatoire

Match à mort en équipe de 8.

Après la fondation de l'EMC, les Nations Unies ont construit des dizaines d'observatoires high-tech afin d'observer l'espace à la recherche d'autres visiteurs interplanétaires. Au début des Xénoguerres, ces bâtiments sont devenus les symboles de la résistance humaine : des yeux vigilants tournés vers le ciel. Ironiquement, seules quelques-unes de ces constructions ont survécu à la Chute des Arches, car la plupart sont tombées en ruines comme la société qu'elles étaient censées protéger.

Capture de Drapeau

Quai de déchargement

Capture et défense par équipe de 16.

La terraformation a mis à mal le secteur du transport. Les routes terrestres sont souvent impraticables, tandis que la tempesphère empêche presque tout trafic aérien. Toutefois, il reste les voies navigables. Beaucoup de quais de déchargement ont été reconvertis pour permettre le commerce côtier, mais la menace constante d'attaques d'écorcheurs empêche ces communautés de prospérer vraiment. Il suffirait souvent qu'une transmission soit interceptée pour que ces entreprises soient complètement anéanties.

Les Guerres de l'Ombre (JcJ en monde ouvert)

Les Pillarches à proximité d’une arcatech particulière seront invités à accepter une proposition de contrat de mercenaire les amenant à prendre part aux Guerres de l’ombre en cours. Ceux qui choisissent de participer deviennent des agents de l’ombre, c’est-à-dire des soldats qui évoluent dans « l’ombre » de la société militaire privée Échelon. Ces agents de l’ombre viennent vite grossir les rangs de deux équipes qui, sous les ordres d’Échelon, convergent alors sur l’arcatech où ils doivent se mesurer les uns aux autres pour remporter le prix.

Les vainqueurs raflent la mise, à savoir des crédits Échelon qui pourront être dépensés pour obtenir de l’équipement spécial, des fragments de code, etc., ainsi qu’une place dans les classements de mercenaires d’Échelon.

La zone de combat contient plusieurs points (A,B,C, etc.) à capturer et défendre. Le contrôle de ces points n'induit pas de bonus à l'heure actuelle.

Shadow-war.jpg

Il est possible d'utiliser des véhicules à plusieurs passagers, dotés de capacités offensives : ce sont les Cerbères.

Récompenses

Il sera possible de gagner des tenues JcJ spéciales cosmétiques, permettant d'exhiber vos talents et vos exploits aux autres joueurs.

Costume-jcj-1.jpgCostume-jcj-2.jpg

Donjons JcJ (JcJ instancié)

Source

  1. http://www.ign.com/articles/2012/08/17/defiance-sticky-grenades-and-alien-aides?utm_campaign=ign+main+twitter&utm_source=twitter&utm_medium=social
  2. Gamescom 2012