Jonah Keller

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Jonah Keller
Jonah-keller.png
Informations biographiques
Alias

Black Jonah

Espèce

Humain

Genre

Masculin

Lieu d'origine

Terre

Date de décès

2046

Informations générales
Activité(s)
Affiliation(s)

Echelon

Informations hors-univers
Interpreté par

Matthew Lemche

Jonah Keller (plus connu sous le nom de Black Jonah) est un humain dont il vaut mieux éviter de croiser le chemin. Il est l'un des fondateurs de la prison de Las Vegas (qu'il a élaborée avec l'aide de Lance Mashiko et de son ancien escadron de l'EMC connue sous le nom Black Watch) et a également servi chez la société paramilitaire privée Échelon (pour laquelle il a notamment contribué, avec un contingent de mercenaires, à la recherche de Joshua Nolan dans la Baie).

Plus récemment, il a été contacté par le colonel Galen Marsh qui l'a amené à Defiance afin de l'aider à trouver le Kaziri. En tant que consultant spécial expert en interrogatoire, Keller interrogé le Dr Yewll et a découvert qu'un des Kolovans étaient à l'intérieur d'Irisa Nyira.

Après l'attaque de Nolan et quelques autres sur le camp E-Rep des Mines McCawley, Keller et Nolan se sont entretués dans une fusillade (même si, par la suite, Nolan est revenue à la vie par une mystérieuse intervention divine liée au sacrifice d'Irisa).

Source