Julie Benz

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Julie Benz
Julie-benz.jpg
Informations biographiques
Nom de naissance

Julie M. Benz

Date de naissance

1 Mai 1972

Lieu de naissance

Pittsburgh, Pennsylvanie, États-Unis

Taille

1,63 m

Couleur de cheveux

Blond

Couleur des yeux

Bleu

Nationalité

Américaine

Situation maritale

Divorcée

Autres informations
Rôle(s) notable(s)
  • Dexter (Rita Bennett)
  • Buffy contre les vampires (Darla)
Informations relatives à Defiance
Personnage(s)

Amanda Rosewater

Capable, telle un caméléon, de passer d’une blonde évaporée à une brunette torturée, l’actrice Julie Benz a remporté un Golden Satellite Award pour son rôle de Rita Bennett dans la série plusieurs fois récompensée de Showtime, Dexter. Au bout de quatre années dans la série, Julie Benz a fait les gros titres de la presse sur toute la planète lorsque son personnage a connu une fin choquante et tragique. Mais cela n’a en rien mis fin à la longue liste de ses rôles dans des films et des projets télévisuels prestigieux.

À l’automne dernier, Julie Benz a eu un rôle récurrent dans la série médicale de CBS A Gifted Man, avec Patrick Wilson, et elle a également été la vedette du film explosif Ricochet, aux côtés de John Corbett. Elle a aussi joué avec Michael Chiklis dans la série d’ABC No Ordinary Family, puis a enchaîné avec plusieurs épisodes de Desperate Housewives où elle interprétait Robin, une stripteaseuse pourvue d’un cœur d’or et d’une maîtrise en sciences de l’éducation. Tout sa carrière, Julie Benz a su attirer de nombreux fans en apparaissant dans de nombreuses séries cultes telles que Buffy contre les vampires, Angel et Roswell, ainsi que dans la minisérie produite par Steven Spielberg sur les enlèvements par des extraterrestres, Disparition.

Sur le grand écran, elle a donné la réplique à Sylvester Stallone dans le film d’action Rambo IV et s’est teinte en brune pour interpréter une ouvrière cherchant à venger le meurtre de son mari policier dans The Punisher - Zone de guerre. La même année, elle a été une des victimes malheureuses du Tueur au puzzle dans le cinquième épisode de saga populaire Saw.

Julie Benz, originaire de Pennsylvanie, arrive dans Defiance sur les terres désolées de Saint-Louis, sous les traits d’Amanda Rosewater, le maire idéaliste de cette effervescente ville champignon consacrée à l’industrie minière et une des rares oasis de courtoisie et d’intégration de ce monde. En tant que nouveau maire, elle est déterminée à maintenir la paix dans cette communauté, tâche ambitieuse s’il en est dans ce nouveau territoire mortellement dangereux.

Source

Fiche officielle de l'actrice sur le site officiel Defiance