Nicolette Riordon

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Nicolette Riordon
Nicolette Riordon.png
Informations biographiques
Alias

Nicky

Espèce

Indogène

Date de décès

2036

Informations générales
Activité(s)

Ex-maire de Défiance

Affiliation(s)

Défiance

Informations hors-univers
Interpreté par

Fionnula Flanagan

Dans la série Defiance, Nicolette "Nicky" Riordon incarne l'ancienne maire de la ville de Défiance. Fort de sa très longue expérience de la politique et de ses arcanes, mais aussi de sa capacité à entretenir sa popularité auprès des citoyens de Defiance, Nicky apparaît comme une experte des intrigues et des luttes de pouvoirs. Elle fait notamment partager son expérience à Amanda Rosewater, l'actuelle maire de Défiance, et se positionne comme un mentor de confiance.

Elle du arrêter la politique suite à une maladie (un cancer [1]), laissant sa place qui fut remportée par Amanda lors d'élections [2].

Elle eut une liaison amoureuse avec Rafe McCawley par le passé [3].

Nicky a co-fondé D"fiance en 2037. Publiquement, elle visait à créer une communauté inter-espèce où chacun pourrait avoir un nouveau départ. La vérité était tout autre : avant de venir à Saint-Louis, Nicky a lu que la GateWay Arch de la ville avait miraculeusement survécu à la terraformation mondiale. Elle pensait que c'était le signe que St. Louis abritait le Kaziri, une Vo-Tech Votane d'une puissance inimaginable. Nicky a du coup mené une expédition dans le Missouri, avec une équipe composée de mineurs. Quand les riches filons de gulanite ont été découvert sous la ville, la ruée vers ce minerai s'est opérée, menant à la formation de Défiance dont Nicky est devenu maire afin gérer la situation et pour continuer à chercher les Kolovans [4].

Contre toute attente, Nicolette s'avère être un indogène camouflé biologiquement afin de paraître humaine (subterfuge mis en place par le projet Indo-Sapiens. Les personnes au courant se comptaient sur les doigts d'une main, la plupart ayant été réduits au silence. À l'heure actuelle, seuls quelques officiels Indogènes et Yewll sont au courant de la véritable identité de Nicolette Riordon. C'est d'ailleurs Yewll qui tua Nicolette pour l'empêcher de nuire à la ville, les motivations de Yewll ayant changé (elle est devenue attachée à la ville, malgré ce qu'elle laisse paraître) [5].

Yewll examinant Nicolette, en 2039

Sources