Nim Shondu

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Nim Shondu
Nim Shondu.png
Informations biographiques
Espèce

Castithan (Votan)

Genre

Masculin

Famille
Informations générales
Activité(s)
Informations hors-univers

Laissé pour mort au terme de la Bataille de Défiance, Nim Shondu est un produit macabre des Xénoguerres. Se révélant aujourd'hui à la tête du Fléau de l'Ouest, il entend mener à bien tous ses projets sans l'intervention des humains qu'il déteste par-dessus tout. Il représente une menace inattendue et pourtant terriblement concrète pour les Pillarches bien décidés à s'approprier les richesses de la Baie de San Francisco.


Histoire

Nous savons peu de choses de l'enfance de Nim, sinon que celle-ci a été "torturée" comme il la décrit lui-même dans un enregistrement qu'il consacre à sa sœur Ara Shondu. Son intolérance à l'égard de l'espèce humaine est bien plus poussée que celle de ses congénères, en témoigne le génocide humain qu'il a orchestré avec le Fléau de l'Ouest au cours des Xénoguerres. Durant ces dernières, Nim s'est illustré par son habile maniement de l'épée, amplifié par l'implant EGO qu'il possède : dix-huit hommes seraient tombés sous ses seuls coups d'épée à King's Creek, selon Torc Mok. Lourdement blessé à la poitrine et à la tête, la rumeur de son décès a fait grand bruit parmi les Premiers Défiants et bientôt cette allégation est devenue une réalité globalement admise.

En réalité, des mineurs l'ont retrouvé à peine en vie sur la Piste de Revis et ont cru bon de le confier à un certain Docteur Kingsley, d'origine humaine, lequel a pu prodiguer à Nim différents soins au cours d'une longue semaine. Dès son réveil, Nim tue Kingsley en supposant que les aides médicales qui lui ont été apportés consistent en fait en des expériences sordides perpétrées par les humains sur sa personne. Déformé physiquement et psychologiquement par cette expérience, en témoigne-t-il personnellement par le biais de l'enregistrement dédié à sa sœur, Nim Shondu se fait un point d'honneur à assurer sa vengeance sur les humains et les Votans qui l'ont trahi.

Afin d'accomplir cet objectif bien précis, Nim va retrouver la trace d'un terraconteneur, une technologie terraformante puissante héritée des Arches extraterrestres. Il obtiendra ces informations précieuses du Sujet HM38, la victime d'un interrogatoire musclé du Fléau de l'Ouest avec lequel Nim Shondu va renouer rapidement des liens solides. Installés parmi les vestiges de San Francisco, Nim et ses hommes du Fléau de l'Ouest vont activement rechercher la technologie nécessaire à l'activation du terraconteneur qui pourrait ravager la région entière et accomplir leur plan funeste : il s'agit d'une arche-mère, d'une matrice et d'une arcacharge.


Dans le jeu Defiance

(Les informations qui suivent sont directement tirées de la trame du jeu, des missions principales et des cinématiques. Elles représentent donc une somme conséquente de SPOILER. Veuillez consulter ce qui suit à vos risques et périls en assumant que les révélations à venir sont considérées comme capitales dans le scénario de Défiance et peuvent par conséquent altérer la qualité de votre expérience en jeu.)


Le Fléau de l'Ouest récupère la matrice au cours d'un échange avec les Écorcheurs sur les docks de la prison de San Quentin, pour le compte de Nim et dans l'intérêt de son projet.


Torc Mok, Jon Cooper, Karl Von Bach et le Joueur atteignent le Golden Gate une fois le Monolithe du Fléau de l'Ouest barrant la route à San Francisco mis à mal par un tir de Nova Strike. Les quatre protagonistes tombent dans une embuscade dressée par Nim Shondu et se voient forcés de lui donner l'arche-mère et l'arcacharge en leur possession. Karl Von Bach s'empare d'un pistolet qui se trouvait sur le sol et fait feu dans le dos de Nim. Ce dernier réagit en conséquence à l'aide de son implant EGO et revient sur ses pas avec le pouvoir Flash, agrippant alors Karl à la gorge et le jetant depuis le pont du Golden Gate en guise de sanction. Le Fléau de l'Ouest se retire alors avec les deux derniers morceaux de l'armement alien destiné à actionner le terraconteneur en leur possession.



Sources

  • Enregistreur de San Francisco N°1, "Castithan, sexe masculin - Identité inconnue".
  • Enregistreur de San Francisco N°2, "Sujet HM38".
  • Enregistreur de San Francisco N°3, "Ma chair et mon sang".