République de la Terre

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Drapeau de la RT
La République de la Terre (abrégée RT ou encore E-Rep) est une organisation politico-militaire gérant la partie nord-ouest de l'ancienne république fédérale des États-Unis d'Amérique (Boston, New York) ainsi qu'une partie du sud-est du Canada (Toronto). Elle fut créée à la fin des Xénoguerres en 2031, lorsque l'Entente Militaire de Coercition fut dissoute, et cherche (officiellement) à reconstruire l'Amérique du Nord en signant des alliances avec de nombreuses villes petites frontalières à travers le pays.
Des soldats de l'EMC aux prises avec des mutants, à proximité du Liberté

La République de la Terre s'est notamment associée au conglomérat industriel Von Bach Industries pour mandater des Pillarches en vue de monter une expédition d'envergure dans la baie de San Francisco.

Politiquement parlant, son régime dérive de la constitution des anciens États-Unis d'Amérique et elle est dirigée par des anciens dirigeants des Nations-Unies [1]. Elle est essentiellement composées d'Humains puisqu'elle défend leurs intérêt en priorité, bien que quelques Votans aient prêté allégeance à l'organisation [2].

Les uniformes de la RT sont un mélange de bleu pastel et de couleurs foncées. Ces couleurs des uniformes de la République de la Terre sont destinées à évoquer l'image des forces de maintien de la paix des anciennes Nations Unies [3]

La République de la Terre dépend des petites villes de Columbia, qui fournissent des ressources essentielles comme la gulanite ou le pétrohole. Pour stimuler le commerce, l'organisation planifie la construction d'une ligne de train à haute vitesse, le Mag-Lev, qui devrait permettre de relier la côte est à la côte ouest.

L'organisation détient le pouvoir de la côte Est de ce qui fut la zone continentale des États-Unis d'Amérique. Elle procure un sentiment de stabilité, d'ordre et dediscipline dans un monde largement chaotique. Il semblerait d'ailleurs que la République fixe ses yeux vers l'ouest, vers la ville de Défiance, une ville clé indépendante et riche en minéraux [4].

Personnel connu

La RT et Défiance

Longtemps, les gens ont cru que la République de la Terre s'intéressait à Défiance pour ses sous-sols riches en gulanite. Le véritable objectif de l’organisation vis-à-vis de la ville indépendante était en fait tout autre : il s'agissait du Kaziri, un vaisseau votan caché au fond des mines de gulanite depuis des millénaires. En 2046, en manipulant Datak Tarr lors des élections, le Colonel Marsh réussît à prendre le contrôle de la ville et de ses mines [5]:

La RT investissant la ville de Défiance

Sources

  • Vidéos du site VBI
  • Chronologie de Defiance