S01e04

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Une question de respect
DefianceWebLogo.png
Production
Numéro de l'épisode

1.04

Titre original

A Well Respected Man

Date de diffusion originale
Durée

43 minutes

Écrit par

Tim Walsh & Craig Gore

Réalisé par

Michael Nankin

Produit par
Casting
Distribution
Invités

Robin Dunne (Miko)

Chronologie
Précédé par

Épisode 3 : "Vengeance irathienne"

Suivi par

Épisode 5 : "L'oeuf du serpent"

Synopsis

Kenya est kidnappée après avoir découvert un réseau de drogue contrôlé par les Votans. Ceux-ci terrifient les humains jusqu'à la mort afin de se saisir de leur adrénaline. De son côté, Rafe découvre que Luke est impliqué dans de mystérieux vas-et-viens dans la mine et demande à Quentin d'enquêter à son sujet...

Résumé

RAPPEL : ce résumé reprend la majeure partie du contenu de l'épisode, y compris sa fin. Si vous n'avez pas encore vu l'épisode évitez de lire ce résumé.


Alors que les sbires de Datak font leur ronde dans la ville, Nolan les interrompt et leur confisque les armes et l'argent qu'ils dissimulent dans leur véhicule. Suite à cette déclaration de guerre, Datak intervient au conseil restreint pour leur annoncer que l'accord en cours est donc rompu. Cet accord, dont Amanda n'était pas au courant, avait été convenu, avant sa nomination, entre le conseil et Datak pour approvisionner la ville en arme.

Un peu plus tard, alors qu'elle cherche Nolan, Amanda est sollicité par une femme qui lui demande d'intervenir auprès de sa sœur pour éviter que sa famille ne se dissolve. Amanda prend la défense de Kenya et le ton monte jusqu'à ce que la femme profère des insultes envers Kenya qu'Amanda récompense d'une grosse gifle. La femme part alors en mettant en cause l'éducation qui a été donnée aux deux sœurs.

De son côté, Kenya annonce à Nolan qu'elle ne veut plus que leur relation soit liée à l'argent. Toutefois, elle ne veut pas non plus d'une relation amoureuse. Amanda survient alors pour parler à Nolan de l'accord entre le conseil et Datak et part dès que Kenya revient. Cette dernière la suit pour comprendre ce qu'il se passe et Amanda lui reproche ses activités et se reproche à elle même l'éducation qu'elle a donné à Kenya suite à la mort de sa mère. Une cliente de l'établissement les interrompt par des doléance suite un vol de son argent par l'une des fille de Kenya : Tirra. Celle-ci, se sentant démasquée, s'enfuit suivie de près par sa patronne qui la rattrape alors qu'elle est en train de donner l'argent à un bio-soldat. La camionnette de ce dernier s'ouvre alors laissant les filles apercevoir des gens ligotés. Elles s'enfuient alors mais sont rattrapées par le colosse qui arrache le collier de Kenya lorsqu'elle se débat avant d'être assommée.

A la mine, Quentin découvre que l'une des sections a été condamnée alors qu'il comptait y travailler. Il en demande la réouverture mais son père intervient lui expliquant que c'est lui qui l'a condamnée pour des raisons de sécurité. Quentin n'y croit pas et fait une scène à son père lui reprochant de ne pas lui accorder sa confiance.

Lorsque Nolan revient au bar, l'employé lui demande s'il a vu Kenya qui a manqué deux clients. La crainte s'installe en Nolan qui alerte Amanda. Ils partent tous deux dans les bas quartiers à la recherche de Kenya. Ils y trouve un jeune garçon qui porte le transmetteur et le collier de Kenya et lui soutirent les informations qu'il a : elle a été enlevée par le bio-soldat comme nombre d'autres avant elle pour fabriquer le "diable bleu". Nolan explique à Amanda que c'est une drogue : l'Adréno, initialement synthétique, simulant une forte dose d'adrénaline. Comme elle demande quelle est le rapport avec Kenya, il complète en expliquant que faute des composants synthétiques, elle peut être produite avec de la véritable adrénaline extraite d'humains que l'on effraie jusqu'à la mort. Il précise que si Kenya subit ce traitement, il lui reste une dizaine d'heures à vivre.

Lorsqu'il arrive au dépôt qui leur sert de planque, le bio-soldat présente ses proies à son acolyte qui lui reproche de ne pas avoir suivi ses instructions de n'enlever que des gens que personne ne chercherait. Il décide alors de lancer tout de même l'extraction pour faire une dernière vente avant de partir au plus vite. De leur côté, Kenya et Tirra fuient. Elles ne savent ni où elles sont ni qui elles fuient mais elles savent qu'elles doivent fuir. Au dessus d'elle, le pas pesant d'un garde qui ressemble fort à un Volge se fait entendre.

Le seul bio-soldat qu'ils aient croisé étant un employé de Datak, Amanda et Nolan vont solliciter son aide pour retrouver Kenya. Ce qu'il refuse arguant du peu de confiance qui lui est faite au sein de la ville. Alors qu'il rentre chez lui Stahma suggère à Amanda d'offrir la place vacante du conseil à son mari pour lui démontrer la confiance de la ville ce qui pourrait le convaincre d'aider Nolan et Amanda.

Dans l’entrepôt, Kenya et Tirra fuient toujours. Elles se cachent dans un conduit et alors que le Volge passe devant elles sans les voir, Tirra laisse échapper un cri de surprise et de frayeur. Le Volge se retourne et s'attaque à la porte qui les protège.

De son coté Nolan accompagne Datak qui lui explique à quel point l'information est la base de son pouvoir sur le chemin vers l'ami le plus proche du bio-soldat. Celui-ci révèle qu'il a aidé le bio-soldat à construire un laboratoire dans entrepôt sous-terrain.

Alors que Quentin est sur le point de prendre l'air, son père lui explique qu'il a de la place pour chaque membre de sa famille dans son cœur et que même s'il ne le montre pas, il est très fier de Quentin. Il complète son explication en dévoilant l'artefact à Quentin et souligne qu'il pense que cet artefact est la cause de la mort de son frère et que c'est pour cette raison qu'il a fait fermer la section que son aîné exploitait à la mine.

Alors que le Volge est sur le point de faire tomber la porte et commence à s'approcher d'elles, Kenya essaye de rassurer Tirra en lui offrant la médaille de Saint Finnegan, protecteur des âmes perdues, qu'Amanda lui a offert à la mort de sa mère. C'est alors que lui revient le souvenir de cette même médaille tombant pendant qu'elle se débattait. Elle réalise alors que quelque chose cloche et cela la sort du sommeil artificiel où elle était maintenue. Elle se libère de ses entraves et se relève avec difficulté avant de saisir un bêcher qu'elle casse sur la tête de Miko et dont un fragment sectionne la jugulaire de ce dernier. Alors qu'elle aide Tirra a sortir de son sommeil, le bio-soldat réapparaît et s'approche d'elles, menaçant. C'est alors que des coups de feu retentissent et que la brute s'effondre, aux cotés son acolyte, tué par Nolan, Amanda et Irisa.

De retour au bar et à la normale, Kenya propose à Tirra de lui offrir sa précieuse médaille de Saint Finnegan mais Tirra lui répond qu'il n'existe pas et que la médaille est celle de Saint Christophe. Kenya demande alors des explications à sa sœur qui lui apprend que leur mère a préféré se sauver que de retourner chercher sa cadette lorsqu'elles se sont trouvées au milieu d'une rixe. Lorsque Kenya lui demande pourquoi elle, Amanda, est revenue, cette dernière répond que c'est parce qu'elle est sa sœur.

Dans la mine, Quentin et son père explorent la section dévolue à Luke et y trouvent les restes d'un mineur visiblement très ancien et une fresque dont l'un des motifs ressemble beaucoup à l'artefact trouvé dans la chambre de Luke.

Au conseil, Amanda annonce que le siège vacant sera désormais dévolu à Datak. En ressortant, Nolan annonce à Stamak qu'il n'a pas gardé l’œil sur le bon serpent, que c'est elle qui est vraiment dangereuse. Elle le remercie gracieusement.