Irathien

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
(Redirigé depuis Irathiens)
Aller à : navigation, rechercher
Aliens irathients (1).jpg
Les Irathiens, l'une des 7 races Votanes, forment une race lunatique, presque sauvage. Ils sont militants, tribaux de nature et vénèrent la force et les prouesses martiales comme des qualités vertueuses. De nature belliqueuse et tribale, ils glorifient la force et la bravoure au combat. Malgré leurs instincts guerriers, les Irathiens sont profondément spirituels. Ils portent des taches de naissance aux motifs naturels, semblable à ceux d’un pelage animal. Ils sont fortement musclés et incroyablement athlétiques [1].

De toutes les races Votan ayant immigré sur Terre, les Irathiens sont les mieux adaptés, utilisant leur affinité avec la nature et les tactiques de guerre tribale pour prospérer dans les zones les plus dangereuses de la Terre [2], où ils sont la race Votane la plus commune [3].

Histoire

Leur monde d'origine est Irath, une des planètes du Système Votanis, détruit à l'heure actuelle. [4].

Morphologie

Exemple de marquages faciaux d'un Irathien
D'apparence naturellement athlétique [5], leurs traits sont plus épais même chez les femelles.

Les Irathiens portent très souvent des marques blanchâtres sur leur peau bronzée (comme présenté sur l'image de droite) : ces symboles sont naturels, présent dès la naissance ou apparaissant peu après. Ils ne sont pas uniques et apparaissent sous différents modèles de motifs. Il semblerait que ces derniers aient, parfois, une signification (non connue actuellement) [6]. Ils ajoutent souvent à leurs marques naturelles des tatouages et autres traces de peintures colorées.

Société

Les Irathiens forment une société qui pourrait, de prime abord, paraître primitive : tribalité, rites et communion naturelle en sont en effet trois grands piliers. Ils n'ont d'ailleurs pas attendu bien longtemps pour s'approprier certains espaces naturelles, notamment pour l'agriculture (grâce aux terres nouvelles issues de la terraformation).

Ainsi, en dépit de leure forte fierté culturelle, la plupart des Irathiens comprennet que la Terre est un monde nouveau et ont fait des efforts pour s'y adapter. Leurs qualités athlétiques, leur force et leur intelligence leur permet de réussir dans une variété de professions, mais beaucoup d'Irathiens préfèrent les travaux miniers et agricoles qui leur permettent de travailler la terres comme leurs ancêtres le faisaient. Leurs bâtiments sont faits principalement de bois et de pierre, conçu pour se fondre dans leur environnement. Cette harmonie avec la nature non seulement plaît à leurs dieux, mais fournit également une défense naturelle contre leurs ennemis.

Une habitation Irathienne typique

Ils tirent une certaine fierté de leurs compétences de combat au corps-à-corps : bien qu'ils aient adopté de nombreuses technologies des autres races Votanes, la plupart continuent d'utiliser des compétences et des armes de corps-à-corps [7].

Relations avec les autres races

Les Irathiens préfèrent rester entre eux, cependant ils entretiennent de bonnes relations avec les Sensoths et les Liberatas, du fait qu'ils sont originaires de la même planète, Irath. À contrario, ils n'apprécient pas la supériorité et l'auto-suffisance des Castithans. Enfin, les Irathiens considèrent les Humains comme des êtres grossiers, manquant de respect envers le monde naturel [8].

Langage

L'Irathien est parlé lentement et ce, délibérément. C'est un langage riche en groupes consonantiques et peut du coup sembler s'arrêter par moment. Certains autres races Votanes considèrent l'Irathien comme un langage grossier et rude. Mais pour ceux qui ont étudié leurs discours, il est clair que les Irathiens prennent grand soin de trouver des tournures linguistiques uniques pour décrire le monde qui les entoure.

Leur langage écrit, en comparaison du fajizwalino Castithan, est moins stylisé :

Alphabet et nombres en Irathien (révision 19/12/2012 non définitive, basé sur le webfont Irathien de http://vonbachindustries.com)

Leur système numérique est un système en base 18, à la différences de ce que l'on retrouve sur Terre [9].

Quelques exemples de phrases en Irathien :

Transcrit en alphabet Irathien Transcrit en alphabet Latin Traduction en français
Voter-une-fois-irathient.jpg - Vous ne pouvez voter qu'une seule fois !
Bonjour-irathient.jpg Eseneziri! Bonjour !
Je-taime-irathien.jpg Lemak ewei Je t'aime
Besoin-argent-irathien.jpg Ume tha hunu gyi gyagya J'ai besoin d'argent
Jai-faim-irathien.jpg Emak enurw J'ai faim
Un million de mercis pour le dévouement-irathient.jpg Aahihaa nukimaamu gyi theveligyu, gyi gyaargye, sa gyi thebdaakta thezeru thenutrehaaktein Difaaigyaants. Zunaaiza paanigya tudunge ibi, sa taabé essu zweigyuGyaakpaake p'Irzu. Thezuhaaktu! Un million de mercis pour le dévouement, la passion et le travail acharné qui ont permis la construction de Défiance. Nous sommes tous les créateurs de cette ville, et le chemin d'Irzu nous traverse tous. Defiance ! [10]
Defiance-irathient.jpg Thezuhaaktu Defiance
Jeuxonline-irathient.jpg - JeuxOnLine
Defiance jeuxonline-irathient.jpg - Defiance JeuxOnLine, la référence francophone en informations sur Defiance
- Arkounoun Retombée d'Arche

Culture

Les Irathiens se saluent entre eux en écartant les mains et en disant "eseneziri", un "bonjour" qui signifie littéralement "sans armes dissimulées ou intentions cachées" : l'Irathien est donc là en ami. Le salut Irathien peut aussi s'accompagner d'un contact plus personnel, front contre front [11] :

Salut-irathien.png

La spiritualité Irathienne est basée sur le fait que l'esprit, le gyanagne, est divisé en trois parties :

  1. Le Gyabire : le cerveau, siège de l'intelligence ;
  2. Le Gyagbe : le coeur, la source de vie ;
  3. Le Gyargye : l'estomac, la maison des émotions.

Religion

Leur religion semble basée sur des préceptes primitifs et tribaux, peut-être même basée sur des sacrifices :

Eglise-culte-irathient.png

Quoi qu'il en soit, les croyances spirituelles sont un élément fondateur de la société irathienne depuis son évolution sur Irath et elles jouent encore un rôle important au sein des nombreuses tribus qui existent aujourd'hui sur Terre.

Panthéon Irathien

À la mort d'un Irathien, un rituel d'immersion est pratiqué au cours duquel les possessions et le corps du défunt sont plongés dans un bain purificateur caustique qui dissous la matière, ne laissant généralement que les os.

Le rituel d'immersion
Il nous a quittés, son esprit a volé rejoindre Irzu. Sa chair disparaîtra, ses os resteront décorer ce lieu mais il restera vivant, dans nos esprits et dans nos cœurs. Ses biens doivent le précéder , ce bouillon est sa purification. Il séparera ses os, et retournera les 3 éléments de son corps à la nature. À travers son corps coule la voie d'Izru.

Irathiens connus

Source

  1. Brochure du Press Event Londres du 5 décembre 2012
  2. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=533672406646806&set=a.527402190607161.131271.211869792160404&type=1
  3. https://pbs.twimg.com/media/BEtzq3ECEAAExUH.jpg:large
  4. http://comic-con.gamespot.com/video/6387130/defiance-panel-comic-con-2012
  5. https://pbs.twimg.com/media/BEtzq3ECEAAExUH.jpg:large
  6. Propos d'un développeur (Vharen) sur le forum de l'alpha
  7. http://www.defiance.com/en/series/world-of-2046/aliens/irathients
  8. http://ow.ly/i/1FPd7/original
  9. https://twitter.com/Dedalvs/status/279037899591266305
  10. https://twitter.com/jesserath/status/268498549203951616
  11. Defiance saison 1 épisode 9
  12. Defiance saison 1 épisode 9
  13. Defiance saison 1 épisode 12