S01e02

De Le wiki Defiance - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Le silence des morts
DefianceWebLogo.png
Production
Numéro de l'épisode

1.02

Titre original

Down in the Ground Where the Dead Men Go

Date de diffusion originale
Durée

55 minutes

Écrit par

Kevin Murphy & Anupam Nigam

Réalisé par

Michael Nankin

Casting
Distribution
Chronologie
Précédé par

Épisode Pilote

Suivi par

Épisode 3 : "Vengeance irathienne"

Synopsis

Rafe et Nolan explorent les sous-sols de Défiance à la recherche de Ben, l'Indogène responsable de l'attaque des Volges. Pendant ce temps, Irisa et Amanda se battent contre une violente tradition Castithan.

Résumé

RAPPEL : ce résumé reprend la majeure partie du contenu de l'épisode, y compris sa fin. Si vous n'avez pas encore vu l'épisode évitez de lire ce résumé.

Elah Bandik, fuyard lors de la bataille qui opposait les habitants de Défiance au Volges, est rattrapé par les Castithans qui lui infligent un rituel de purification consistant en un écartèlement.

À cette vue, Irisa et Nolan interviennent pour tenter d'y mettre fin mais Amanda les empêche, en vertu d'une décision de non intervention prise huit ans plus tôt suite à un soulèvement des Irathiens menant à leur capitulation et départ de la ville.

Pendant ce temps, le mystérieux Mr Birch réveille Ben, le libère et lui ordonne de mettre en œuvre le plan initial concernant les mines.

Rafe McCawley et sa fille Christie s'affrontent concernant la promesse de mariage de cette dernière avec Alak Tarr ce qui mène Christie à fuir la maison et Quentin, son cadet, a planter la graine du doute dans l'esprit de son père quant à l’intégrité du défunt Luke.

Une explosion à la mine rappelle les deux hommes à leurs devoirs. Rapidement rejoints par Nolan et Amanda, ces derniers apprennent que c'est Ben qui a attaqué l'un des mineurs avant de voler des explosifs et de partir dans la mine en refermant le puits derrière lui.

Rafe, quelques uns de ses hommes et Nolan décident d'essayer de le rattraper par un autre chemin.

Stahma discute de la pertinence de la torture de Elah avec Datak, provoquant la colère de celui-ci. À ce moment Alak entre à la maison en proie à un malaise face à l’indécision de Christie quant à leur mariage. Sa mère le rassure en décidant de prendre la situation en main.

Amanda et Nicolette échangent également quelques mots concernant la situation d'Elah et Amanda affirme son espoir de voir les choses évoluer.

Retournée assister au supplice d'Elah, Irisa craque lorsqu'elle voit un des propres enfants du condamné déposer des pierres dans le panier qui fait le poids de l'écartèlement. Elle se précipite sur lui, l’empêchant de réaliser son geste puis sur l'appareil de torture pour libérer Elah. Les Castithans réagissent en jetant des pierres sur eux. C'est alors que Tommy Lasalle intervient affirmant qu'Elah est en état d'arrestation pour troubles de l'ordre.

Dans le Vieux Saint-Louis, sous Défiance, les poursuivants se rapprochent du signal émis par les explosifs et arrivent vers une centrale nucléaire installée pendant la guerre. Ils devinent que l'objectif de Ben est de la faire exploser pour que les radiations éradiquent les habitants de Défiance.

De son côté, Stahma expose à Christie les circonstances de sa rencontre avec Datak et les raisons pour lesquelles il faisait un meilleur mari pour elle que le prétendant que ses parents lui avaient choisis.

Rattrapé, Ben tire sur ses poursuivants et est blessé en retour. Alors qu'il essaye d'enclencher la bombe, Nolan intervient, l'en empêchant et la désactivant. Ben provoque Rafe pour l'amener à l'achever mais Nolan convainc ce dernier que ce n'est pas une solution. Au moment où il baisse son arme, Ben se précipite dessus et force le coup, se suicidant.

Datak et ses hommes investissent les locaux du justicier pour récupérer Elah. Amanda intervient en proclamant l'amnistie des fautes de ce dernier. Datak cède arguant du besoin de prendre du recul quant aux différences culturelles prouvant. L'intervention d'Amanda convainc Irisa que la confiance que Nolan lui a accordée était justifiée.

Elle préside ensuite la cérémonie d'au revoir aux victimes de la bataille contre les Volges.

Dans le double fond d'un tiroir de Luke, Rafe trouve de l'argent, un plan et un étrange artefact Votan doré.

Artefact.jpg

Elah, quant à lui, passe un moment avec sa famille avant de se sacrifier devant la porte du justicier pour le soutien des coutumes de sa race (et par peur des représailles).